Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé est fier de décerner le bon coup du mois d’août au Duché de Bicolline de Saint-Mathieu-du-Parc.  La coopérative s’est distinguée en organisant la 16e  «Grande bataille» de Bicolline. Cette activité de plus en plus populaire a attiré pas moins de 2 000 personnes, plusieurs étant venus des États-Unis et même d’Europe.
 
Seize ans après la première «Grande bataille» de Bicolline, la Coopérative de Saint-Mathieu-du-Parc peut se vanter d’être un lieu culte de l’univers des jeux de rôle. Au fil des années, la «Grande Bataille» est devenue le plus grand événement de ce genre au Canada. Le Duché de Bicolline s’est démarqué au mois d’août à l’extérieur des frontières de  la MRC de Maskinongé en paraissant, entre autres, dans tous les médias régionaux et même dans certains médias nationaux. En plus de cette grande visibilité, un documentaire tourné sur le phénomène Bicolline est télédiffusé sur le Canal D. Dernièrement, des recherchistes ont épié la coopérative pour tourner une série dès l’été prochain. En plus de ces reportages, le Duché de Bicolline est devenu un endroit de prédilection pour des tournages cinématographiques, par exemple The Wild Hunt qui a été tourné à cet endroit. 

Ce ne sont pas les projets qui manquent, ainsi, au mois d’octobre, la région sera invitée à l’Halloween de Saint-Mathieu-du-Parc, événement qui grandit en popularité d’année en année; de plus, la coopérative possède une auberge médiévale quatre saisons qui organise de nombreuses activités s’adressant autant à ses membres qu’aux visiteurs, aux entreprises et corporation cherchant un endroit de réunion hors du commun. Pour Olivier Renard, président de la Coopérative de solidarité le Duché de Bicolline, c’est un véritable honneur que de recevoir cette mention provenant de la MRC de Maskinongé : «Nous sommes très heureux de recevoir cette distinction. Nous nous sentons épaulés par notre communauté et le fait que notre travail soit souligné nous encourage à continuer de développer des projets dans le domaine du loisir immersif.». Pour plus d’information sur le Duché de Bicolline vous pouvez visiter les sites Internet,www.bicolline.org/www.bico.tv/Bico.tv/Accueil.htmlwww.facebook.com/bicolline ou encore suivre la coopérative sur les différents réseaux sociaux, outils primordiaux par excellence de la promotion de la coopérative.

À propos du Mur des bons coups

Avant chaque assemblée du Conseil des maires de la MRC de Maskinongé, un bon coup est souligné pour le dernier mois. Un comité a été formé pour déterminer un récipiendaire mensuel. Ce comité est constitué de madame Josée Lessard, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé, de monsieur Pierre Cloutier, agent de communication et de développement à la SADC de la MRC de Maskinongé, de madame Sylvie Fontaine, directrice générale du CLD de la MRC de Maskinongé et de monsieur Jean-Frédéric Bourassa, conseiller en communication au CLD de la MRC de Maskinongé. Voici les critères de sélection pour le «Mur des bons coups» :

- La place d’affaires de l’entrepreneur ou de l’organisme doit être située dans la MRC de Maskinongé
- L’entrepreneur ou l’organisme doit rayonner dans la MRC ou à l’extérieur de la MRC de Maskinongé
- L’entrepreneur ou l’organisme doit être un ambassadeur de la MRC de Maskinongé
- Aucune limite d’âge n’est statuée pour recevoir une reconnaissance
- Les municipalités ne peuvent pas recevoir cette reconnaissance

À propos du Centre local de développement (CLD) de la MRC de Maskinongé

Le Centre local de développement (CLD) est l’organisme mandataire du développement local de la MRC de Maskinongé. Il a comme mission de promouvoir le développement local et de favoriser la création et l’expansion des entreprises par le soutien à l’entrepreneuriat individuel et collectif. 

-30-

Source :
Jean-Frédéric Bourassa
Conseiller en communication
CLD de la MRC de Maskinongé
819.228.2744, poste 3903